Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 novembre 2018

Dés de poulet, sauce crémeuse à la sauge, échalote et parmesan


Comme j'ai énormément de sauge au jardin, j'ai réalisé une petite sauce vite prête qui se marie très bien avec la volaille ou le veau... à condition d'aimer la sauge ! ;-)
Pour la quantité de feuilles c'est difficile à dire... car la sauge est assez forte en goût... J'ai mis une dizaine de feuilles et cela m'a semblé la juste dose... A vous de tester selon vos goûts ;-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 8 à 10 aiguillettes ou 2 blancs de poulet
  • 20 cl de crème liquide
  • de la sauge fraîche
  • 1 à 2 échalotes
  • 2 c. à soupe de parmesan râpé
  • beurre
  • sel et poivre noir
  • riz, pâtes ou purée...

Préparation :

  • Coupez les aiguillettes ou les blancs de poulet en dés.
  • Rincez les feuilles de sauge et ciselez-les...
  • Pelez et émincez les échalotes...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une petite casserole et faites-y revenir les échalotes émincées pendant 2 minutes.
  • Versez la crème et faites chauffer à feu doux pour épaissir un peu la sauce.
  • Pendant ce temps, faites dorer les dés de poulet dans une poêle avec un peu de beurre. Salez et poivrez.
  • Dans la crème, ajoutez la sauge ciselée, le parmesan, les dés de poulet (et le jus de cuisson si vous le désirez). Poivrez et mélangez. Laissez encore mijoter doucement 2 minutes.
  • Servez de suite avec du riz, des pâtes ou de la purée...

Bon appétit ! 




 

5 commentaires:

  1. Très bon, avec du riz basmati ;-) ! Une super recette que je pourrai piquer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui me fait très envie! Hyper alléchant! Merci pour cette délicieuse idée!

    RépondreSupprimer
  3. sauge et poulet vont tellement bien ensembles! il est top ce plat

    RépondreSupprimer