Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

19 juillet 2018

Limonade rafraîchissante au concombre, citron et menthe !


Toujours à la recherche de fraîcheur ici... donc encore une boisson désaltérante à siroter à l'ombre !
Comme mon potager au carré me donne régulièrement des concombres et de la menthe, j'en ai profité :-) 
Le mélange sans l'eau pétillante peut se conserver 2 jours au frais... 



Ingrédients (environ 1 litre) :

  • 1 concombre
  • 2 citrons jaunes ou verts
  • une dizaine de feuille de menthe
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 litre d'eau gazeuse
  • glaçons

Préparation :

  • Rincez le concombre et coupez-le en morceaux...
  • Rincez les feuilles de menthe...
  • Pressez le jus des citrons...
  • Mixez le tout dans votre mixeur-blender en ajoutant le sucre...
  • Versez dans les verres, ajoutez des glaçons et allonger d'eau pétillante (à doser selon votre goût).
  • Dégustez aussitôt !





1 commentaire: