Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 juillet 2018

Limonade aux mûres et framboises


Avec cette chaleur qui ne nous quitte plus, rien de mieux à faire que de siroter des boissons rafraîchissantes ! En voici une aux fruits rouges que j'ai bien appréciée :-)
C'est vite prêt et on peut conserver le mélange au frais 1 ou 2 jours (sans l'eau pétillante)...




Ingrédients (2 à 4 verres) :

  • 50 gr de framboises (un peu plus pour garnir)
  • 50 gr de mûres (un peu plus pour garnir)
  • 1 + 1/2 citron
  • 4 c. à soupe de sucre de canne
  • eau pétillante
  • glaçons

Préparation :

  • Coupez de fines rondelles de citron pour garnir les verres et pressez le reste.
  • Portez 1 dl d'eau à ébullition avec le jus de citron et le sucre de canne.
  • Prolongez la cuisson 2 ou 3 minutes et laissez ensuite refroidir au frais.
  • Versez le sirop refroidi dans un mixeur-blender, ajoutez les 50 gr de framboises et les 50 gr de mûres et mixez finement.
  • Tamisez le mélange avec une fine passoire pour retirer les graines si cela vous dérange...
  • Répartissez le mélange dans les verres, ajoutez quelques glaçons, quelques mûres et framboises et complétez d'eau pétillante selon votre goût...
  • Décorez avec les rondelles de citron et dégustez bien frais !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire