Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 mai 2018

Scampis grillés sauce crémeuse au Limoncello et basilic


Voilà qui devrait plaire aux fans de scampis (ou crevettes ou gambas) et de ... Limoncello ! ;-)
Le basilic peut-être remplacé par du persil si vous préférez...
Petit conseil : utilisez de préférence de la crème entière car avec de la "light" la sauce risque de rester fort liquide...




 Ingrédients (2 personnes) :

  • 12 à 20 scampis (selon leur taille) cuits (ou crus) et décortiqués
  • 15 à 20 cl de crème liquide
  • 30 à 40 ml de Limoncello (à doser selon vos goûts)
  • une dizaine de feuilles de basilic (+ pour décorer)
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez les feuilles de basilic et ciselez-les... gardez-en entières pour décorer les assiettes.
  • Versez la crème et le Limoncello dans un poêlon et laissez chauffer doucement jusqu'à ce que la sauce épaississe... N'hésitez pas à goûter pour voir s'il y a assez de Limoncello ;-)
  • Ajoutez le basilic ciselé et poivrez... Gardez à feu très doux...
  • Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-y griller les scampis 2 ou 3 minutes de chaque côté (un peu plus longtemps s'ils sont crus). Salez et poivrez légèrement.
  • Répartissez la sauce dans les assiettes et déposez-y les scampis... Décorez avec quelques feuilles de basilic, accompagnez de ciabatta et de quartiers de citron...

 Bon appétit ! 






3 commentaires:

  1. J'adore ce type de plat. Servi avec des tagliatelles, ça devrait être pas mal du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui excellent aussi avec des pâtes pour un repas complet :-)

      Supprimer
    2. L'essayer c'est l'adopter😊SUPER BON RAPIDE ET FACILE

      Supprimer