Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 avril 2018

Chips maison aux 3 saveurs {sel, paprika, chili}


Faites vos chips vous-même ! Ce n'est pas très compliqué et beaucoup plus sain :-)
Je vous conseille de les manger rapidement car ils ont tendance à ramollir après une heure ou deux...
Vous pourrez les préparer à l'avance et les cuire juste avant de les servir à l'apéro ;-)




Ingrédients :

  • 2 ou 3 pommes de terre
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel
  • paprika
  • épices pour chili

Préparation :

  • Épluchez et coupez les pommes de terre en tranches très fines (1 mm) à l'aide d'une mandoline. Inutile de les éplucher si elles sont "bio"...
  • Rincez-les pour enlever l'amidon en les laissant tremper 10 minutes dans un saladier rempli d'eau.
  • Séchez-les en les étalant entre des feuilles de papier absorbant ou sur un linge propre.
  • Versez 2 c. à soupe d'huile d'olive dans un saladier, ajoutez les tranches de pomme de terre et mélangez délicatement afin de bien les enrober.
  • Disposez les tranches sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Saupoudrez de sel ou de paprika ou d'épices à chili...
  • Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180-200°C en surveillant pour ne pas qu'ils brûlent et retournez-les de temps en temps. Diminuez ou augmentez la t° du four si nécessaire... Ils doivent être bien dorés. Tout dépend aussi de leur taille.
  • Laissez refroidir et dégustez :-)




 

2 commentaires: