Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 avril 2018

Apéro time avec Prêtàgarnir ! Cornets feuilletés et minis filos aux champignons, gorgonzola et tomates cerise


Pour un apéro croustillant et savoureux, je vous propose ces petits cornets feuilletés et ces minis filos de Prêtàgarnir ! Ici j'ai choisi d'associer champignons, tomate et gorgonzola... Vous pouvez bien entendu les garnir à votre goût :-)
Ils peuvent être préparés à l'avance, vous n'aurez plus qu'à les passer au four ;-)

De l'apéro au dessert, sans se casser la tête, c'est par ici : http://pretagarnir.com/fr/
 

Profitez aussi de l'offre "spéciale fête des mères" jusqu'au 31 mai :-)


 

Je vous donne les ingrédients pour plus ou moins 6 minis-filos et 6 minis cornets...

Ingrédients :

  • 6 minis-filos et 6 minis cornets de Prêtàgarnir
  • 100 à 150 gr de champignons de Paris
  • 50 gr de gorgonzola (pour moi du gorgonzola "crémoso")
  • 1 échalote
  • 6 tomates cerise
  • sel et poivre noir 
  • huile d'olive
  • persil plat pour garnir

Préparation :

  • Nettoyez les champignons et coupez-les en petits morceaux.
  • Pelez et émincez finement l'échalote.
  • Rincez les tomates cerise, coupez-les en petits dés en enlevant les graines.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une petite poêle, ajoutez l'échalote émincée et les champignons.
  • Laissez revenir à feu moyen environ 5 minutes... Salez légèrement et poivrez.
  • Ajoutez le gorgonzola et laissez-le fondre à feu doux en mélangeant.
  • Ajoutez ensuite les dés de tomates, mélangez et retirez du feu.
  • Remplissez les cornets et les minis filos avec la préparation et passez-les au four à 180°C pendant 5 minutes... Pour les cornets, je les ai mis debout dans un bol pour éviter que la préparation ne s'en échappe...
  • Servez chaud ou tiède avec un peu de persil pour décorer...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire