Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 mars 2018

Sirop à l'orange sanguine


C'est la saison des délicieuses oranges sanguines :-) 
Et comme on en trouve pas toute l'année, je fais durer le plaisir en préparant du sirop !

On peut l'utiliser diluer dans de l'eau plate ou pétillante, des jus de fruits, des smoothies ou encore dans des cocktails...
Vous pouvez aussi en napper des glaces (à la vanille) ou des cakes... Dans ce cas, je conseille d'ajouter plus de sucre dans la préparation (environ 100 gr) pour que le sirop soit plus épais...





Ingrédients (environ 500 ml) :

  • 500 ml de jus d'oranges sanguines (7 à 8 oranges selon la taille et la teneur en jus)
  • 300 à 400 gr de sucre fin

Préparation :

  • Versez le jus et le sucre dans une petite casserole, mélangez et portez à ébullition.
  • Laissez mijoter à petite ébullition, feu moyen, pendant environ 30 minutes en mélangeant de temps en temps... cela va devenir légèrement plus sirupeux...
  • Laissez refroidir 5 minutes, filtrez au tamis pour enlever la pulpe.
  • Versez le sirop dans des bouteilles en verre propres, laissez refroidir avant de placer au frais.
  • Ce sirop se garde facilement 1 semaine au frigo, voir plus longtemps si les bouteilles sont stérilisées...

PS : le sirop peut sembler assez liquide... mais quand il est bien refroidi, c'est parfait ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire