Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

29 mars 2018

Omelette aux pommes de terre, tomates cerise et chorizo


Une omelette savoureuse et consistante qui sera vite prête pour les soirs où on a pas trop le temps ou l'envie de cuisiner ;-)
Une bonne idée aussi pour utiliser des restes... on peut y mettre ce que l'on veut :-)
PS : je sais que ce n'est pas la saison des tomates... mais de temps en temps je craque pour une belle grappe de tomates cerise... cela me manque !




Ingrédients (2 personnes) :

  • 4 oeufs
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 2 échalotes
  • quelques tomates cerise
  • quelques tranches de chorizo doux ou fort
  • du persil
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés pas trop gros...
  • Pelez et émincez les échalotes. 
  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en deux.
  • Rincez le persil et ciselez-le pour obtenir 2 c. à soupe.
  • Faites fondre une noix de beurre dans une poêle, ajoutez les dés de pommes de terre et les échalotes émincées.
  • Laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes en mélangeant de temps en temps.
  • Ajoutez les tranches de chorizo et laissez encore cuire 5 minutes.
  • Battez les oeufs avec le persil ciselé, salez et poivrez.
  • Versez le mélange dans la poêle, ajoutez les tomates cerise et laissez cuire quelques minutes selon vos goûts...
  • Servez aussitôt et dégustez avec une salade ou du pain...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire