Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 février 2018

Tarte coeur façon tiramisu et coulis de framboises {Saint-Valentin ou pas...}


Vous fêtez la Saint-Valentin ? Ou pas ? J'avoue qu'ici ce n'est pas notre truc ... L'amour c'est tous les jours ;-) 
Mais toutes les occasions sont bonnes pour préparer et ensuite déguster de délicieuses tartes sablées de Prêtàgarnir
Vous pouvez les garnir comme vous aimez... moi je vous propose ma recette, qui est assez simple comme d'habitude ;-)

Pour plus d'infos sur ce produit, cliquez sur le lien : http://pretagarnir.com/fr/x/407

Et pour toute commande sur le site, jusqu'au 28 février, recevez en cadeau 2 tartes coeur ! 





Ingrédients (2 pièces) :

  • 2 tartes coeur de Prêtàgarnir
  • 150 gr de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 70 gr de sucre 
  • 1 c. à café d'Amaretto (pas obligatoire)
  • 500 gr de framboises surgelées 
  • 50 ml d'eau
  • 120 gr de sucre fin
  • des perles de meringue
  • du crumble de meringue rose
  • 100 gr de pistoles de chocolat noir
  • du sucre glace

Préparation :

  • Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse...
  • Incorporez le mascarpone et l'Amaretto pour obtenir une préparation lisse.
  • Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente...
  • Étalez la préparation sur les fonds des tartes en laissant environ 1/2 cm de libre pour le coulis...
  • Placez au frais une petite heure.
  • Préparez le coulis : versez les framboises (gardez-en pour décorer les tartes), le sucre et l'eau dans une casserole... 
  • Portez à ébullition et diminuez ensuite le feu sur doux... laissez mijoter 15 minutes en mélangeant de temps en temps...
  • Retirez du feu et passez au tamis pour récupérer le jus sans les pépins...
  • Si le coulis vous semble trop liquide, remettez-le à chauffer quelques minutes à feu moyen...
  • Laissez refroidir au frais...
  • Pour le coeur en chocolat (décoration du centre) : faites fondre les pistoles de chocolat au bain-marie, étalez du chocolat (couche d'environ 3 ou 4 mm) sur une feuille de cuisson en essayant de former un coeur ou utilisez un emporte-pièce en forme de coeur... Ajoutez du crumble de meringue rose sur la surface et placez au frais.
  • Sortez les tartes du frigo, saupoudrez les bords (et les assiettes) de sucre glace... Versez du coulis de framboises sur la couche de "tiramisu"...
  • Pour la décoration : déposez les perles de meringue sur tout le pourtour des tartes, quelques framboises au centre sur lesquelles vous déposez le coeur chocolat-crumble... et voilà !

Bonne dégustation et bonne Saint-Valentin (ou pas !) 








2 commentaires: