Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 février 2018

Pommes de terre "tapées" au fromage à raclette, lard fumé et oignons grillés


Voici une idée pour utiliser les restes d'une raclette ... 
Ou si vous n'avez pas d'appareil à raclette ... 
Ou si vous n'avez pas envie de le sortir de sa boite qui est remisée au-dessus de la garde-robe ou au grenier ! ;-)
Variez en remplaçant le lard par une autre charcuterie ou en ajoutant d'autres ingrédients de votre choix :-)




Ingrédients :

  • des pommes de terre de taille moyenne
  • du fromage à raclette en tranches
  • de fines tranches de lard fumé
  • 1 oignon
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Nettoyez convenablement les pommes de terre et faites-les cuire entières à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres... Vous pouvez éventuellement retirer la peau si vous préférez...
  • Égouttez-les et laissez tiédir...
  • Pelez et coupez l'oignon en tranches.
  • Vous pouvez faire griller les tranches d'oignons à la poêle avec un peu de beurre ou d'huile d'olive mais ce n'est pas indispensable... 
  • Disposez les pommes de terre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et écrasez-les à moitié avec une large spatule (attention, pas en purée !).
  • Garnissez les pommes de terre de lard fumé, d'oignon et de fromage à raclette... Poivrez.
  • Enfournez environ 10-15 minutes à 200-220°C.
  • Servez aussitôt avec quelques feuilles de salade...

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire