Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 janvier 2018

Spaghetti sauce Roquefort, noix et pancetta grillée


Un classique bien entendu... Amélioré de pancetta grillée et de noix pour le côté "croustillant-croquant" :-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 150 à 200 gr de spaghetti (ou plus selon les appétits)
  • 100 à 120 gr de Roquefort
  • 1 bonne poignée de cerneaux de noix
  • 8 à 10 fines tranches de pancetta
  • 10 à 15 cl de crème liquide
  • poivre noir

Préparation : 

  • Faites griller les cerneaux de noix dans une poêle à sec pendant 3 ou 4 minutes...
  • Concassez-les au pilon et réservez à part.
  • Dans la même poêle, grillez les tranches de pancetta coupées en morceaux jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes...
  • Versez la crème liquide dans un petit poêlon, ajoutez le Roquefort en morceaux (gardez-en pour décorer le plat si vous le désirez) et poivrez. Laissez fondre et épaissir à feu doux...
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes "al dente" comme indiqué sur l'emballage...
  • Égouttez-les...
  • Servez de suite en nappant de sauce et en parsemant de pancetta grillée et de noix concassées... ajoutez quelques morceaux de Roquefort et dégustez aussitôt.

Bon appétit ! 




6 commentaires:

  1. Un bon plat de pâte comme je les aime. La sauce doit être délicieuse

    RépondreSupprimer
  2. la sauce était merveilleuse, je l'ai accompagné par des ravioli pour changer
    http://philomavie.blogspot.com/2020/11/ravioli-sauce-roquefort-noix-pancetta.html

    RépondreSupprimer