Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 janvier 2018

Potage aux carottes, poires et paprika {pour les fêtes ou pas !}



Oui je sais... les fêtes sont passées et je voulais vous proposer ce potage un "brin" original... il s'était caché dans ma liste des recettes à publier... Pas grave, il convient pour toutes les occasions ;-)

Eh oui, vous avez bien lu "POIRES" dans le titre ! Cela peut sembler bizarre... mais je vous assure que c'est très bon :-) Une poire mixée avec le potage et des dés de poire pour garnir... Cela donne un potage sucré... on pourrait presque le servir en dessert ! ;-)
Et puis, on met bien de la pomme dans certains potages ... pourquoi pas de la poire ?

Je vous laisse découvrir la recette et si vous testez, n'hésitez pas à me donner votre avis !




Ingrédients (2 personnes) :

  • 4 à 8 carottes selon leurs tailles
  • 2 poires
  • 400 ml de bouillon de poule (eau chaude + cube)
  • paprika en poudre
  • poivre noir et sel
  • beurre

Préparation :

  • Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en rondelles...
  • Pelez les poires, coupez-en une en gros dés et l'autre en petits dés...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une casserole, ajoutez les rondelles de carottes et laissez cuire 5 minutes à feu moyen...
  • Versez le bouillon et portez à ébullition... Diminuez ensuite le feu et laissez cuire à feu moyen 10 minutes.
  • Ajoutez la poire en gros dés et cuisez encore 5 à 10 minutes.
  • Mixez le tout, salez un peu, poivrez et ajoutez 1 c. à café de paprika (ou plus selon vos goûts).
  • Servez la soupe en parsemant avec les petits dés de poire...

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire