Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 décembre 2017

Sorbet aux kiwis {pour faire passer la bûche}


Et pourquoi pas un petit sorbet à la fin d'un repas festif et parfois... un peu lourd ?
Avec le kiwi, sucré et légèrement acidulé, bonne digestion assurée ;-)




Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 500 gr de kiwis bien mûrs
  • 120 gr de sucre fin
  • 8 cl d'eau
  • Le jus d'1/2 citron

Préparation :

  • Versez le sucre et l'eau dans une petite casserole et portez à ébullition...
  • Laissez chauffer à feu doux 10 minutes pour obtenir un sirop léger.
  • Laissez refroidir...
  • Pendant ce temps, pelez les kiwis et coupez-les en morceaux. Gardez quelques morceaux pour garnir...
  • Versez-les dans un mixeur-blender, avec le jus du citron et le sirop refroidit.
  • Mixez bien et placez la préparation au frais pendant une bonne d'1/2 heure.
  • Versez la préparation dans la cuve de la sorbetière et laissez turbiner selon le temps requis... à peu près 1/2 heure pour moi... Placez au congélateur...
  • Sortez le sorbet environ 1/4 d'heure avant de le servir, ce sera plus facile pour faire des boules !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire