Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

24 octobre 2017

Prunes rouges confites au vinaigre balsamique


Trop de prunes ? Vous ne savez plus quoi en faire ? Essayez donc cette délicieuse idée... si vous aimez le vinaigre balsamique bien sûr ;-)

A dégustez tiède ou froid, tel quel ou avec une boule de glace vanille... ou encore dans un cake ou pour garnir une tarte !

Vous pouvez les conserver 2 jours au frais sans problème ;-)




 Ingrédients :

  • 6 prunes rouges (ou autre variété) assez fermes
  • 300 ml de vinaigre balsamique

Préparation :

  • Portez le vinaigre balsamique à ébullition dans une petite casserole...
  • Quand il bouillonne, baissez le feu et laissez réduire doucement au 2/3 jusqu'à ce qu'il devienne un peu sirupeux... comptez environ 30 minutes.
  • Pendant ce temps, nettoyez les prunes, coupez-les en deux en enlevant les noyaux (évidemment)...
  • Ajoutez les demi-prunes dans le sirop et laissez-les se confire à feu très doux pendant 5 à 8 minutes ... mélangez délicatement de temps en temps... elles ne doivent pas se décomposer !
  • Coupez le feu et laissez refroidir...

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire