Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 octobre 2017

Gratin de macaroni au jambon, tomates, champignons et mozzarella


Recette anti-gaspi ! Quelques tomates et champignons qui s'ennuient dans le frigo ?
Hop ! On va les utiliser pour améliorer un plat de pâtes ;-) 




Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de macaroni
  • 250 ml de béchamel
  • 3 à 4 tomates
  • une dizaine de champignons de Paris
  • 200 gr de jambon cuit en dés ou allumettes
  • 1 boule de mozzarella
  • origan séché
  • poivre noir

Préparation : 

  • Préparez la béchamel comme vous avez l'habitude de la faire...
  • Faites cuire les pâtes à l'eau salée mais 3 ou 4 minutes en moins que prévu sur l'emballage.
  • Égouttez-les et réservez.
  • Pendant ce temps, rincez les tomates et coupez-les en tranches.
  • Nettoyez les champignons et émincez-les.
  • Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches.
  • Dans un plat à gratin, mélangez les pâtes avec la béchamel et les dés de jambon.
  • Disposez les tranches de tomates, champignons et mozzarella sur les pâtes.
  • Poivrez et parsemez d'origan séché.
  • Enfournez à 180°-200°C pendant à peu près 15 minutes et terminez en passant sous le grill...
  • Servez aussitôt.

Bon appétit !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire