Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 octobre 2017

Petits gratins d'aubergines grillées au chèvre, thym et parmesan


Une dernière recette avec des aubergines ? Après je vous laisse tranquille avec ce légume ;-)
Encore une idée toute simple et rapide ... à déguster en entrée avec une salade ou en accompagnement d'une viande...




Ingrédients (2 ramequins) :

  • 1 aubergine
  • 2 à 3 jaunes d'oeufs
  • 50 gr de fromage de chèvre (style pyramide Chavroux)
  • 30 gr de parmesan râpé + un peu pour gratiner
  • 1 gousse d'ail
  • du thym séché
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive

Préparation :

  • Rincez l'aubergine et coupez-la en petits dés.
  • Pelez et émincez la gousse d'ail.
  • Chauffez une poêle avec un peu d'huile d'olive et faites-y revenir l'ail émincé sans le laisser brunir.
  • Ajoutez les dés d'aubergines, salez, poivrez, ajoutez un peu de thym selon vos goûts.
  • Augmentez le feu et faites rapidement griller pendant 4 ou 5 minutes en mélangeant. Laissez tiédir la préparation.
  • Mélangez la préparation avec les jaunes d'oeufs, le fromage de chèvre émietté et le parmesan. Poivrez et salez encore un peu si vous le désirez.  
  • Répartissez la préparation dans les ramequins, saupoudrez avec le parmesan restant et enfournez 10 à 15 minutes à 180-200°C selon le four.

Bon appétit ! 



 

2 commentaires:

  1. Super bon, rapide. Je n'ai pas mis de parmesan. Merci pour cette succulente recette.

    RépondreSupprimer