Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 octobre 2017

Pâtes tagliatelle au chorizo croustillant


L'Italie et l'Espagne se rejoignent dans cette recette hyper simple et délicieuse !
Si vous êtes fans de chorizo, cela devrait vous plaire :-) 



Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de tagliatelle
  • 100 gr de chorizo doux ou piquant
  • 100 gr de chapelure
  • 2 à 3 échalotes
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • quelques branches de persil plat
  • du parmesan en copeaux
  • huile d'olive

Préparation :

  • Commencez par retirer la peau du chorizo, coupez-le en morceaux... passez les morceaux au mixeur afin d'obtenir des miettes. Un peu à la fois pour ne pas faire surchauffer le mixeur !
  • Pelez et émincez finement les échalotes et les gousses d'ail.
  • Rincez le persil et ciselez-le.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les échalotes et l'ail émincés et laissez fondre 2 minutes.
  • Ajoutez les miettes de chorizo, la chapelure et 2 c. à soupe d'huile d'olive.
  • Laissez dorer 5 minutes à feu doux-moyen en mélangeant... ne laissez pas brûler la chapelure ! Retirez du feu.
  • Faites cuire les pâtes à l'eau salée comme indiqué sur l'emballage...
  • Égouttez et servez de suite en parsemant de chorizo croustillant, de persil et de copeaux de parmesan.

PS : si vous préférez que cela soit moins sec, ajoutez un peu de crème liquide aux pâtes égouttées et chauffer 1 ou 2 minutes avant de servir...


Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire