Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 octobre 2017

Lasagnes aux tomates fraîches, sardines, feta et basilic


Un plat de lasagnes aux saveurs de l'été, bien réconfortant en ce début d'automne !




 Ingrédients (2 personnes) :

  • 6 à 8 feuilles de lasagnes
  • 6 tomates
  • 2 boites de sardines à l'huile
  • 1 bloc de feta
  • 300 à 400 ml de béchamel
  • du coulis de tomate ou passata
  • une bonne dizaine de feuilles de basilic
  • origan séché
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • parmesan râpé

Préparation :

  • Plongez les tomates 1 ou 2 minutes dans de l'eau bouillante, égouttez et passez sous l'eau froide. Retirez la peau et coupez-les en morceaux en enlevant les graines.
  • Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les tomates, salez, poivrez et saupoudrez avec de l'origan séché et des feuilles de basilic déchirées en deux. Faites cuire 10 minutes à feu moyen... et réservez.
  • Égouttez les sardines et émiettez la feta.
  • Préparez la béchamel comme vous avez l'habitude de la faire...
  • Recouvrez le fond du plat à gratin avec un peu de coulis de tomates et de béchamel.
  • Recouvrez de feuilles de lasagne, de la préparation aux tomates, de sardines, de béchamel et de feta...
  • Répétez la même opération en terminant par un peu de béchamel et de tomates...
  • Saupoudrez de parmesan et enfournez à 180-200°C pendant 30 à 40 minutes.
  • Servez aussitôt avec un bout de ciabatta...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire