Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 septembre 2017

Spaghetti aux tomates fraîches, anchois et persil plat


Encore des pâtes ! Oui oui j'adore :-) 
Choisissez bien des anchois à l'huile et natures, pas à l'ail et pas les salés en bocaux !
Et si vous avez un bon poissonnier près de chez vous qui propose des anchois frais, ce sera encore meilleur ! 




Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de spaghetti
  • 6 belles tomates
  • 1 ravier de filets d'anchois natures à l'huile  
  • 1/2 oignon
  • 1 à 2 gousses d'ail
  • 1 dizaine de brins de persil plat
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir
  • parmesan râpé

Préparation :

  • Plongez les tomates 1 ou 2 minutes dans de l'eau bouillante, égouttez-les, laissez refroidir un peu, pelez-les et coupez-les en gros morceaux en enlevant les graines.
  • Pelez et émincez le 1/2 oignon et l'ail...
  • Rincez le persil et ciselez-le.
  • Égouttez les filets d'anchois.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, ajoutez-y l'oignon et l'ail émincés et laissez fondre 5 minutes à feu doux-moyen.
  • Ajoutez ensuite les anchois (peut-être pas tout, à vous de voir) et les tomates fraîches, salez et poivrez.
  • Laissez mijotez à feu doux-moyen pendant 10 minutes... ajoutez le persil ciselé en fin de cuisson.
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage, égouttez-les et servez de suite en nappant de sauce... Parsemez de parmesan et dégustez aussitôt.

 Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire