Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 juillet 2017

Pizza-pastèque au concombre, feta, olives, citron vert et framboises !


Encore une chouette idée pour déguster la pastèque :-) 
Servez-la comme une pizza en l'agrémentant avec les ingrédients qui vous plaisent...
Voici ma version !



Ingrédients (4 tranches) :

  • 1 pastèque (si possible sans pépins)
  • 1 concombre
  • 1 oignon rouge
  • des olives noires
  • de la feta
  • des framboises
  • 2 citrons verts
  • quelques feuilles de basilic
  • piment d'Espelette

Préparation :

  • Coupez la pastèque en 4 tranches de 1 à 2 cm.
  • Rincez le concombre, pelez l'oignon rouge et coupez-les en fines tranches avec une mandoline.
  • Coupez 1 citron vert en fines tranches également.
  • Retirez la chair du dessus et du dessous de la pastèque (parties restantes) et mixez-la avec le jus d'1 citron vert et une pointe de piment d'Espelette.
  • Garnissez les tranches de pastèque avec le concombre, l'oignon rouge, les olives et le citron vert...
  • Ajoutez les framboises, de la feta émiettée et quelques feuilles de basilic...
  • Terminez en arrosant avec la sauce...
  • Dégustez bien frais :-)




 

2 commentaires: