Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 juillet 2017

Mon potager au carré au 29 juin 2017 !



Bonjour à tous :-)

Me voilà enfin avec quelques photos de mon potager au carré !
Certaines datent de fin mai... d'autres de fin juin... et je peux vous dire que ça pousse vite sur un mois de temps ! Voici donc un "melting-pot" ;-)

Ce que j'ai planté cette année :

  • 2 tomates cerise
  • 1 mini-concombre
  • 1 aubergine
  • 1 aubergine blanche
  • 1 courgette
  • 1 tomatillo du Mexique
  • des laitues Appia
  • des laitues feuilles de chêne rouges
  • des salades mesclun
  • persil plat, ciboulette, thym, menthe, sauge et fraisier que j'avais déjà l'année dernière...


Le tomatillo du Mexique

Ici les fruits ne sont pas encore à maturité... j'espère qu'ils le seront un jour ! Patience... affaire à suivre ;-)
Pour en savoir plus à son sujet, voici un chouette article : http://jardinludique.over-blog.com/article-21523301.html











Les tomates cerise

Cette année je n'ai mis que 2 plants... et je peux vous dire qu'il y énormément de grappes !
Certaines commencent à rougir :-)






Les minis-concombres

Comme je suis la seule "fan" de concombre à la maison, j'ai choisi une variété "mini".
Ils ne dépassent pas 15 cm et sont parfaits pour une petite salade ou pour réaliser des recettes apéritives :-)
























Les courgettes

Cette année, j'ai mis des courgettes "classiques" à la place des "rondes de Nice" jaunes...
 




Aubergine

Ca pousse, ça pousse... des fleurs... j'espère avoir quelques aubergines mais sous mon climat...
On verra ;-)



Aubergine blanche

Idem... ça pousse ;-)




Et le reste...

Fraisier, menthe, ciboulette, sauge, persil plat, laitues diverses, thym, basilic....





A bientôt pour la suite des aventures au potager :-)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire