Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 juillet 2017

Pizza aux fruits de mer et pesto de persil-parmesan-citron


Une pizza qui devrait plaire aux amateurs de fruits de mer :-)
Le pesto apporte une touche tonique qui n'est pas pour déplaire aux papilles ! Vous pouvez éventuellement y ajoutez un peu d'ail...



Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • de la passata ou coulis de tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • quelques tomates cerise
  • +/- 300 gr de mélange de fruits de mer surgelés
  • 1/2 bouquet de persil
  • 4 c. à soupe de parmesan râpé
  • 3 c. à soupe de jus de citron
  • 30 ml d'huile d'olive
  • poivre noir

Préparation :

  • Commencez par laissez dégeler les fruits de mer dans une passoire... 
  • Rincez le persil et les tomates cerise et coupez celles-ci en 2 ou en 4.
  • Égouttez la mozzarella et coupez-la en morceaux.
  • Préparez le pesto en mixant grossièrement le persil avec l'huile d'olive, le parmesan et le jus de citron.
  • Étalez la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Répartissez la passata sur toute la pizza, ajoutez les tomates cerise, la mozzarella et les fruits de mer que vous aurez bien égouttés et épongés.
  • Parsemez de pesto de persil et poivrez.
  • Faites cuire la pizza à 200-220°C pendant 10 à 15 minutes selon le four et l'épaisseur de la pâte.
  • Dégustez aussitôt !

Bon appétit ! 




 

2 commentaires: