Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

04 juillet 2017

Granité à la pastèque, citron vert et menthe


C'est l'été, il fait chaud ! Les granités sont parfaits pour se rafraîchir et se réhydrater :-)
Les enfants vont adorer (les grands aussi d'ailleurs) et peuvent facilement le préparer eux-mêmes ! (avec un peu d'aide et de surveillance bien sûr) 



Ingrédients (2 à 3 verres) :

  • 1/2 pastèque de taille moyenne sans pépins
  • 1 citron vert
  • 30 gr de sucre (facultatif)
  • 1 dizaine de feuilles de menthe fraîche

Préparation :

  • Récupérez la chair de la 1/2 pastèque à l'aide d'une cuillère.
  • Mixez la chair avec le jus de citron vert et la menthe... ajoutez éventuellement le sucre.
  • Versez la préparation dans un plat (j'utilise un plat à gratin rectangulaire) et placez au congélateur...
  • Grattez la préparation toute les 1/2 heures à l'aide d'une fourchette...
  • Au bout de 2 heures, le granité est prêt à être servi ! 

Il ne reste plus qu'à déguster :-) 







4 commentaires:

  1. Ce mélange de saveurs est toujours efficace et désaltérant ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Recette qui parait très agréable,mais peut on la garder au congélateur,sans risque?
    merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, normalement le granité se consomme dans les heures qui suivent car il risque de devenir un bloc tout dur et vous ne saurez plus rien en faire... et il n'y a pas de conservateur...

      Supprimer