Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 mai 2017

Salade de pâtes conchiglie aux fraises, à la feta et basilic


Drôle d'association les pâtes et les fraises ? Moi j'ai adoré :-)
A vous d'essayer et de surprendre vos convives ! 
Vous pouvez remplacer la feta par un autre fromage ou le basilic par de la menthe ...




Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de pâtes conchiglie (ou autres)
  • une quinzaine de fraises
  • 100 gr de feta en blog
  • quelques feuilles de basilic
  • de la crème de balsamique
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes à l'eau salée selon le temps indiqué sur l'emballage.
  • Égouttez, passez-les sous l'eau froide et laissez refroidir dans la passoire.
  • Rincez les fraises et coupez-les en morceaux.
  • Rincez les feuilles de basilic.
  • Répartissez les pâtes bien égouttées dans les assiettes, ajoutez les morceaux de fraises, émiettez la feta et ciselez le basilic par-dessus le tout. 
  • Terminez en poivrant et en ajoutant de la crème de balsamique selon votre goût...

Bon appétit ! 





3 commentaires:

  1. Quelle jolie salade! je suis fan de l'association fraises basilic, je trouve que ça fonctionne vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial... Tout le monde a adoré ! 😃

    RépondreSupprimer