Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 mai 2017

Salade de pâtes au saumon, asperges vertes et champignons


Une salade de pâtes bien équilibrée et relevée simplement avec un peu de jus de citron !
A varier à l'infini avec du poulet au lieu du saumon, avec du brocoli à la place des asperges... à vous de jouer ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de pennes
  • 1 pavé ou dos de saumon
  • 1 botte d'asperges vertes fines
  • quelques champignons de Paris
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 citron
  • beurre
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage en ajoutant 1 cube de bouillon de légumes à l'eau de cuisson. Égouttez et laissez refroidir...
  • Faites également cuire les asperges 3 ou 4 minutes à l'eau salée... elles doivent être "al dente" ... si elles cuisent trop longtemps elles perdent leur goût et seront toutes molles... 
  • Récupérez les asperges à l'aide d'une écumoire et plongez-les 1 minute dans de l'eau froide... elles garderont leur belle couleur ;-) Égouttez-les sur du papier absorbant.
  • Coupez le saumon en morceaux. Faites-les griller sans matière grasse, à feu vif, 5 à 6 minutes  selon l'épaisseur... ajoutez le jus d'1/2 citron et poivrez.
  • Enfin, nettoyez les champignons, émincez-les et faites-les dorer avec un peu de beurre dans la même poêle qui a servi au saumon. Salez un peu et poivrez.
  • Mélangez délicatement tout les ingrédients et dégustez en ajoutant encore quelques gouttes de citron si vous aimez :-)

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire