Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

18 avril 2017

Soupe de pommes de terre à l'estragon


Le temps s'étant quelque peu rafraîchit, une petite soupe rapide et goûteuse est la bienvenue :-)
Mais cela peu se déguster froid aussi ;-)




 Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 4 belles pommes de terre
  • 1 gros oignon
  • 3 à 4 tiges d'estragon frais
  • 1 cube de bouillon de poule ou de légumes
  • 1 c. à soupe de farine
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Pelez et lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux.
  • Pelez et émincez l'oignon.
  • Faites dorer l'oignon émincé dans une casserole avec un peu de beurre...
  • Ajoutez la farine et les pommes de terre en  morceaux, mélangez bien... ajoutez ensuite le cube de bouillon et +/- 700 ml d'eau.
  • Portez à ébullition et laissez ensuite cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.
  • Ajoutez les feuilles d'estragon, à doser selon vos goûts, et mixez le potage. Salez et poivrez.
  • Servez aussitôt avec des petits croûtons ou des lardons fumés et grillés...

Bon appétit !




4 commentaires:

  1. Les soupes sont encore les bienvenues car les soirées sont fraîches ! Merci pour cette version !

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'apprécie l'estragon,ta proposition me convient parfaitement Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Cette soupe me plaît beaucoup :)

    RépondreSupprimer