Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 avril 2017

Omelette soufflée en cocottes aux jeunes oignons et à la ciboulette


Recette anti-gaspi ! Il me restait des oeufs et quelques tiges de jeunes oignons (ou oignons nouveaux)... on ajoute de la ciboulette du jardin, un peu de fromage râpé et voilà un petit plat rapide et délicieux ;-)
Évidemment à la sortie du four, le "soufflé" est retombé.... je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour que cela reste bien gonflé !
Vous pouvez y ajouter des tomates, des lardons, des dés de courgettes... tout est le bienvenu :-)



Ingrédients (2 cocottes) :

  • 4 oeufs
  • 5 cl de crème liquide
  • quelques tiges de jeunes oignons
  • quelques brins de ciboulette
  • 50 gr de fromage râpé au choix
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Nettoyez et émincez les tiges des jeunes oignons...
  • Rincez et ciselez la ciboulette...
  • Dans un grand bol, fouettez les oeufs, ajoutez la crème liquide, le fromage râpé, les oignons et la ciboulette, salez et poivrez. Mélangez bien...
  • Versez la préparation dans les cocottes jusqu'à 2 cm du bord.
  • Placez au four à 180°-200°C pendant 15 à 20 minutes (selon le type de four).
  • Quand cela gonfle bien et devient légèrement doré... c'est prêt !
  • Servez aussitôt :-)

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire