Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

28 février 2017

Minis chou-fleurs sauce tomate aux champignons


Ces minis chou-fleurs ont un goût plus fin que les gros :-) Et je les trouvais tellement "chou" ...Hum...
Bon ils sont un peu plus chers bien sûr... mais vous pouvez réaliser cette recette avec un chou-fleur de taille normale en prélevant de gros bouquets ;-)




Ingrédients (2 à 3 personnes ) :

  • 3 minis chou-fleurs
  • 1 boite de 400 gr de tomates en dés
  • 1 ou 2 petites boites de champignons de Paris émincés
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • basilic et origan séchés
  • sel et poivre noir
  • beurre

Préparation :  

  • Pelez et émincez l'échalote et l'ail...
  • Faites-les revenir dans une grande casserole (assez large pour contenir les choux l'un à côté de l'autre) avec un peu de beurre.
  • Ajoutez la boite de tomates en dés et les champignons rincés et égouttés.
  • Assaisonnez avec les épices, salez et poivrez... laissez mijoter à feu doux.
  • Nettoyez les minis chou-fleurs, enlevez les feuilles abîmées et faites une croix avec un petit couteau à la base du trognon.
  • Placez les chou-fleurs dans la sauce tomate, base vers le bas, salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux-moyen à couvert pendant 20 minutes... piquez les choux pour vérifier la cuisson et continuez-la quelques minutes si nécessaire...
  • Servez aussitôt...

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire