Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 février 2017

Burger au camembert, oignons et lard grillé


Il y avait longtemps... mais cette fois il est au camembert !
Avec des frites et... une sauce au camembert, la totale ! :-)
Pour la sauce, il suffit de chauffer doucement un peu de crème ou de lait, d'ajouter des dés de camembert et de laisser fondre en mélangeant...



Ingrédients (2 pièces) :

  • 2 pains hamburger
  • 2 steaks hachés de boeuf
  • 1 camembert
  • 1 gros oignon
  • 1 tomate
  • 8 fines tranches de lard fumé
  • moutarde à l'ancienne
  • sel, poivre noir
  • beurre

Préparation : 

  • Faites griller les tranches de lard dans une poêle sans matière grasse... réservez.
  • Pelez et coupez l'oignon en tranches et faites-les fondre avec un peu de beurre dans la poêle qui a servi au lard. Réservez.
  • Rincez la tomate et coupez-la en tranches.
  • Coupez le camembert en tranches.
  • Faites griller les steaks hachés dans une poêle-grill, salez légèrement et poivrez... réservez-les au chaud.
  • Tartinez les pains de moutarde à l'ancienne, ajoutez 2 tranches de tomates, 2 tranches de lard grillé, des oignons, 2 tranches de camembert, le steak haché, de nouveau 2 tranches de lard, des oignons et 2 tranches de camembert... ouf ! Refermez le pain et maintenez le tout avec une pique en bois... faites de même pour le deuxième burger...
  • Passez les burgers quelques instants au four chaud ou sous le grill pour faire fondre le camembert et réchauffer le tout... dégustez aussitôt !

Bon appétit :-)




4 commentaires:

  1. J'ai tellement envie de plonger ma main à travers l'écran pour te piquer ce burger qui semble trop trop trop bon

    RépondreSupprimer
  2. Holala, le burger de folie, ça doit être délicieux m

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé c'était trop bon!!! Bravo !

    RépondreSupprimer