Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 novembre 2016

Linguine aux oignons fondants et au lard fumé


Si vous aimez les oignons, voilà un plat qui devrait vous plaire :-)
Certes il faut un peu de patience afin que les oignons soient fondants, mais cela en vaut la peine !
Une recette facile avec peu d'ingrédients ;-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de linguine
  • 2 à 3 gros oignons
  • une dizaine de tranches de lard fumé (ou des lardons)
  • 15 à 20 cl de bouillon de boeuf (cube)
  • huile d'olive
  • 1 ou 2 c. à soupe de persil ciselé
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Préparez le bouillon avec l'eau et le cube.
  • Pelez et émincez les oignons...
  • Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les oignons émincés, salez légèrement, poivrez, ajoutez le bouillon et laissez cuire à feu très doux et à couvert pendant +/- 1 heure... Les oignons doivent être fondants et ne pas brûler.
  • Pendant ce temps, faites légèrement griller les tranches de lard dans une poêle-grill, coupez-les en morceaux et réservez.
  • Faites cuire les pâtes "al dente" dans de l'eau salée, égouttez-les et versez-les dans un plat.
  • Ajoutez la sauce aux oignons, le lard grillé, et le persil...
  • Mélangez et servez aussitôt ...

Bon appétit ! 





1 commentaire: