Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 septembre 2016

Petites tortillas aux tomates cerise, crevettes grises et fromage Chavroux


Recette anti-gaspi :-) Il me restait des crevettes grises et bien sûr encore et toujours des tomates du jardin .... Hop ! Vite fait, bien fait, voilà mes petites tortillas à servir en entrée avec quelques feuilles de salade ou à l'apéro :-)
PS : J'ai utilisé des moules à muffins en silicone... 




Ingrédients (+/- 6 pièces) :

  • 4 oeufs
  • 40 ml de lait
  • une dizaine de tomates cerise
  • une poignée de crevettes grises cuites et décortiquées
  • 1 pot de Chavroux
  • quelques brins de ciboulette
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez la ciboulette et les tomates cerise... Ciselez la ciboulette et coupez les tomates cerise en 4.
  • Battez les oeufs, ajoutez le lait, la ciboulette ciselée, salez et poivrez... Mélangez bien.
  • Répartissez les tomates et les crevettes dans les moules (s'ils ne sont pas en silicone, beurrez-les). Ajoutez du Chavroux et versez la préparation aux oeufs jusqu'à 1 cm des bords...
  • Faites cuire à 180-200°C pendant environ 15 à 20 minutes selon le four... cela doit gonfler et dorer... Vérifiez avec la pointe d'un couteau si c'est cuit...
  • Laissez tiédir avant de démouler et déguster chaud, tiède ou froid :-)

Bon appétit ! 







1 commentaire: