Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 septembre 2016

Feuilleté "soleil" au thon, câpres et aux deux tomates


Ce n'est pas parce que c'est la rentrée que l'été est fini !
On profite encore du soleil pour déguster de bonnes choses qui font penser aux vacances ;-)
Ici j'ai choisi 2 sortes de tomates : des Lycorossa et des Kumato à la peau vert foncé, presque noire...
Un feuilleté à servir à l'apéro, en entrée ou en plat principal avec quelques feuilles de salade...



Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
  • 4 à 5 tomates 
  • 1 boîte de thon au naturel (+/-200 gr)
  • 1 ou 2 c. à soupe de câpres (bocal)
  • de la moutarde
  • quelques branches de thym frais 
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Lavez les tomates et coupez-les en tranches pas trop épaisses. Égouttez-les si elles sont fort juteuses...
  • Rincez le thym...
  • Égouttez les câpres et le thon. Émiettez le thon ...
  • Déroulez la pâte feuilletée, en gardant le papier cuisson, sur la plaque du four.
  • Découpez la pâte en 8 parts en partant du centre mais sans aller jusqu'au bord... laissez 8 à 10 cm sur tout le tour pour pouvoir déposer la garniture. 
  • Tartinez le tour de moutarde, répartissez le thon émietté, les câpres, les tranches de tomates et quelques branches de thym. Salez, poivrez et arroser d'un filet d'huile d'olive...
  • Repliez les triangles de pâte vers l'extérieur sur la garniture... 
  • Faites cuire au four à 180°C pendant 20 à 30 minutes (selon le four).
  • Dégustez chaud, tiède ou froid...

Bon appétit :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire