Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 juillet 2016

Tartelettes de bricks façon pissaladière !


Me revoilà avec mes feuilles de brick ... cette fois-ci en version "tartelettes" aux oignons et anchois :-p
Pour l'apéro ou en entrée avec quelques feuilles de salade... 
On peut y ajouter des olives noires :-)




Ingrédients (4 pièces) :

  • 2 feuilles de brick
  • 20 anchois en bocal
  • 2 oignons
  • huile d'olive
  • poivre noir

Préparation :

  • Pelez et émincez les oignons...
  • Faites-les fondre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, à feu doux pendant 10 à 15 minutes.
  • Découpez 8 ronds dans les feuilles de brick, badigeonnez-les avec un peu d'huile d'olive et superposez-les par 2 sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Répartissez les oignons et poivrez.
  • Enfournez pour environ 10 minutes à 200°C.
  • Ajoutez les anchois et repassez au four pour 2 minutes.
  • Servez aussitôt :-)

Bon appétit ! 




1 commentaire: