Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 juin 2016

Pizza "verte" au pesto, courgettes, jeunes oignons et jambon cru...


Une délicieuse pizza de saison qui peut aussi se préparer avec une pâte feuilletée :-)
Et si on aime pas trop les courgettes, ici ça passe tout seul ;-)



Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza 
  • 1 courgette
  • 2 ou 3 jeunes oignons avec la tige
  • du pesto vert (tout fait ou maison)
  • 4 à 5 fines tranches de jambon cru
  • 1 boule de mozzarella
  • 4 ou 5 tomates cerise
  • huile d'olive
  • poivre noir

Préparation :

  • Lavez et essuyez la courgette, les tomates cerise et les jeunes oignons.
  • Coupez la courgette en petits dés, les tomates en tranches et hachez les jeunes oignons en gardant quelques tiges entières...
  • Coupez la mozzarella en tranches.
  • Faites sauter les dés de courgette à la poêle avec un peu d'huile d'olive, 2 ou 3 minutes à feu vif. Salez un peu et poivrez. Réservez.
  • Étalez la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Tartinez du pesto sur la pâte, ajoutez les tranches de jambon, les tranches de mozzarella, les dés de courgettes, les jeunes oignons, quelques tiges et les tomates cerise...
  • Poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
  • Enfournez à 200°C pendant 10 à 12 minutes...
  • Servez aussitôt et savourez :-)

Bon appétit ! 




 

    3 commentaires:

    1. C'est une bien jolie pizza de saison...

      RépondreSupprimer
    2. Vraiment superbe cette pizza tarte !!

      RépondreSupprimer
    3. Très simple et très bon !! (je l'ai testé en tarte avec une pâte feuilletée). Merci ;)

      RépondreSupprimer

    Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)