Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 juin 2016

Mon potager au carré au 17 juin 2016 !


Depuis le 27 mai, le potager a bien poussé :-)
Menthe et courgette un peu envahissantes mais on essaye de gérer !
Je n'ai du arroser qu'une seule fois, vu le temps exécrable ...


Les poivrons et piments ont un peu de mal et aimeraient beaucoup de soleil ... à suivre ... 
Les tomates aussi n'attendent qu'à rougir... beaucoup de belles grappes mais encore vertes !
Les salades pas de soucis ça pousse bien, le persil je dois le remplacer car il n'a pas bien repris... et le basilic se fait bouffer ! Je préfère donc le cultiver en pot comme avant :-)


Les 4 variétés de tomates (tomates cerise rouges, tomates cerise jaunes, Pyros et Marmande)







Courgette ronde jaune de Nice (One Ball)





La première fleur femelle :-) Il faut des fleurs mâles et femelles pour obtenir des courgettes... et elles doivent fleurir en même temps pour être pollenisées ! Sinon pas de courgettes ;-)



Fraisier et menthe 



 Salades



Poivrons et piments


A bientôt pour la suite des aventures au potager :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire