Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 juin 2016

Mon potager au carré : c'est parti !



Depuis 2 ou 3 ans, l'idée de faire un potager au carré me trottait en tête :-)
C'est chose faite depuis quelques jours !
Je cultivais déjà des tomates en pots, qui m'ont d'ailleurs apporté beaucoup de plaisir (et de tomates !), mais il y a deux choses ennuyantes avec ce genre de culture... la terre sèche très vite... et le vent fait basculer les pots... 


Photo du 27 mai (jour de création)



Donc voilà, je me suis décidée après avoir vu des potagers au carré en promotion dans plusieurs magasins (bricolage ou jardinerie)...
Celui-ci mesure 120 cm x 120 cm, en 3 étages de 20 cm, 40 cm et 60 cm... Il était fourni avec un tissu de fond micro-perforé ...
Le montage fut assez simple (j'ai eu de l'aide ;-) ) ...
Par contre le remplissage de terreau m'a pris pas mal de temps et m'a demandé pas mal d'effort... en tout 600 litres de terreau à moi toute seule ! Je l'ai fait en 2 ou 3 fois... 


Photo au 7 juin



Mais je suis très satisfaite (pour le moment), ça pousse bien, pas de maladies, pas d'escargots, de limaces (pourtant il y en a beaucoup dans mon jardin), etc...
Bien sûr, un peu d'entretien, d'arrosage si nécessaire... je vais jeter un oeil tous les jours ;-)


Composition du potager :

- 1er étage : ciboulette, thym, basilic, menthe, fraisier et persil...
- 2ème étage : poivrons rouges, piment d'Espelette, poivrons doux "Toscana" et courgettes rondes "one ball"...
- 3ème étage, les tomates : tomates cerise jaune, tomates cerise rouge, tomates Pyros et tomates Marmande...
Et aussi de la laitue feuilles de chêne...



Les tomates (4 variétés)



Donc voilà, je compte de temps à autre vous partager mon potager au fil des jours, des semaines, des saisons... 
J'ai hâte de pouvoir récolter tomates et poivrons... pour les intégrer dans mes recettes bien sûr ;-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ! 

1 commentaire:

  1. J'ai lu ton article avec attention; Je suis vraiment nulle en jardinage même tondre est une corvée mais c'est vrai qu'un potager bien délimiter ca doit être pas mal.

    RépondreSupprimer