Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 mai 2016

Spirelli à la chapelure à l'ail, fines herbes et citron vert


Si vous aimez l'ail et le citron vert, ce plat de pâtes est fait pour vous ;-)
J'adore le côté croustillant apporté par la chapelure :-)
Et c'est vite fait ! 



Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de spirelli
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 à 3 gousses d'ail
  • 4 c. à soupe de chapelure
  • 2 ou 3 brins de persil
  • quelques brins de ciboulette
  • 2 citrons verts
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez le persil et la ciboulette et ciselez-les...
  • Pelez et émincez les gousses d'ail...
  • Pressez le jus d'1 citron vert et coupez l'autre en quartiers.
  • Faites cuire les pâtes à l'eau salée comme indiqué sur l'emballage, égouttez et réservez.
  • Chauffez une grande poêle avec l'huile d'olive, ajoutez l'ail et faites-le confire à feu doux pendant 5 minutes.
  • Ajoutez la chapelure, mélangez et laisser dorer légèrement à feu doux.
  • Versez les pâtes, ajoutez le persil, la ciboulette et le jus de citron. Poivrez et mélangez le tout à feu moyen pendant 2 ou 3 minutes pour bien réchauffer les pâtes...
  • Servez de suite avec les quartiers de citron vert :-)

Bon appétit :-)





1 commentaire: