Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 mai 2016

Frittata aux lardons et champignons pour l'apéro !


J'avais déjà réalisé il y a quelques semaines une frittata à la feta, tomates cerise, olives et coeurs d'artichauts : http://recettesdenathou.blogspot.be/2016/04/frittata-la-feta-tomates-cerise-olives.html
Ici je vous propose une version aux lardons et champignons à déguster à l'apéro ou en entrée avec une salade :-)



Ingrédients (4 personnes) :

  • 4 oeufs
  • 40 ml de lait
  • sel et poivre noir
  • 150 gr de lardons fumés
  • 250 gr de champignons de Paris 
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 1 ou 2 brins de persil
  • beurre

Préparation :


  • Rincez le persil et ciselez-le.
  • Nettoyez les champignons et émincez-les.
  • Faites revenir les champignons et les lardons dans une poêle avec un peu de beurre. Réservez.
  • Beurrez un plat allant au four.
  • Battez les oeufs, ajoutez le lait, le persil ciselé, le gruyère, les champignons et les lardons... salez un peu et poivrez.... Mélangez bien.
  • Versez la préparation dans le plat beurré et faites cuire à 180-200°C pendant +/- 25 minutes... la frittata doit être gonflée et dorée...
  • Coupez la frittata en parts et servez chaud, tiède ou froid...
 




6 commentaires:

  1. Parfait pour un apéro entre amis ;) bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ça à l'air délicieux ! Une fois cuite peut-on la congeler?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) moi j'éviterais de la congeler car en décongelant cela risque de rendre de l'eau, d'être mou et le goût risque de pas être terrible... vous pouvez la conservez au frigo 1 jour sans problème :-)

      Supprimer