Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

18 mai 2016

Apéro time ! Petites cocottes croustillantes aux oeufs durs et câpres, curry et piment d'Espelette


Petite recette apéritive et anti-gaspi :-) il me restait des oeufs durs et un bocal entamé de câpres...
Bonne idée pour garnir les petites cocottes de mon partenaire Pretagarnir !
 Découvrez-les ici : http://pretagarnir.com/fr


 

Ingrédients (+/- 12 pièces) :

  • 4 oeufs cuits durs
  • 3 à 4 c. à soupe de câpres (bocal)
  • de la mayonnaise
  • du curry en poudre
  • du piment d'Espelette en poudre
  • de la ciboulette (déco)

Préparation :

  • Égouttez et rincez les câpres. Coupez-les en petits morceaux...
  • Écalez les oeufs, séparez les blancs des jaunes...
  • Écrasez les jaunes à la fourchette et coupez les blancs en tout petits morceaux...
  • Mélangez les jaunes écrasés, les blancs en morceaux et les câpres, séparez le mélange en 2 parties.
  • Mélangez une partie avec de la mayonnaise et du curry en poudre... dosez selon vos goûts (pas trop de mayo toutefois, elle sert surtout à "lier" les ingrédients).
  • Mélangez l'autre partie avec de la mayonnaise et du piment d'Espelette...
  • Garnissez les cocottes avec les mélanges, décorez de brins de ciboulette et gardez au frais avant de servir...





1 commentaire: