Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 avril 2016

Juvetsi au boeuf et à la feta ... à ma mode !


Une recette que j'aime beaucoup mais que je réalise avec du boeuf... tout le monde n'aime pas l'agneau à la maison ! Rien ne vous empêche de le faire avec de l'agneau ;-)
Ce n'est bien sûr pas la vraie recette du juvetsi comme en Grèce ... je la fais à ma manière :-)




Ingrédients (4 à 6 personnes) :

  • 800 gr de viande de boeuf (comme pour les carbonnades)
  • 400 gr de tomates en dés (boîte)
  • 200 gr de risone (pâtes grecques)
  • +/- 120 gr de feta en dés
  • quelques tomates cerise
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boîte de concentré de tomates
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • origan séché
  • paprika
  • sel et poivre noir
  • beurre et huile d'olive

Préparation :

  • Coupez la viande en morceaux pas trop petits...
  • Pelez et émincez l'oignon et l'ail ...
  • Faites revenir la viande dans une cocotte avec un peu de beurre et d'huile d'olive, ajoutez l'oignon et l'ail émincé... laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes.
  • Ajoutez les tomates en dés, le concentré, le cube de bouillon émietté et +/- 25 cl d'eau. Épicez avec du paprika, de l'origan, du sel et du poivre (selon vos goûts).
  • Laissez mijotez au moins une petite heure...
  • Pendant ce temps, faites cuire les risone comme indiqué sur l'emballage, égouttez et réservez.
  • Rincez les tomates cerise...
  • Mélangez les pâtes avec la viande et répartissez dans des plats individuels.
  • Parsemez de feta et ajoutez quelques tomates cerise.
  • Passez au four chaud ou sous le grill pendant quelques minutes... vous pouvez aussi ajoutez du fromage râpé pour faire gratiner :-)
  • Servez de suite avec une petite salade et/ou un bout de ciabatta ou de pita ...

Bon appétit ! 




5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais c'est le genre de plat que j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas non plus cette recette mais une chose est sûre il faut que je la fasse très vite je sens que je vais adorer. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer