Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 avril 2016

Gaspacho de fruits rouges : fraises, myrtilles et framboises !


J'avais envie d'un dessert fruité vite prêt ! Et comme j'aime beaucoup les fruits rouges...
Et tanpis si c'est pas encore la saison ! ;-) 



Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 70 gr de framboises (+ quelques fruits entiers pour la déco)
  • 150 gr de fraises (+ pour la déco)
  • 50 gr de myrtilles (+ pour la déco)
  • 40 gr de sucre fin
  • 50 gr d'eau
  • 1 citron vert

Préparation :

  • Versez le sucre et l'eau dans un poêlon, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux 2 ou 3 minutes. Laissez refroidir...
  • Rincez rapidement les fruits et égouttez-les.
  • Coupez les fraises en morceaux et versez-les dans un mixeur-blender... Ajoutez les framboises et les myrtilles (n'oubliez pas dans garder pour la déco).
  • Ajoutez le jus du citron vert et le sirop refroidit. Mixez pendant 1 ou 2 minutes. Ajoutez éventuellement un peu d'eau si c'est trop épais à votre goût...
  • Versez dans des bols et décorez avec les fruits restants...
  • Dégustez aussitôt !




2 commentaires:

  1. rien que de le voir, j'ai l'odeur et le goût qui me vienne. Ca doit être trop bon en fait lol

    RépondreSupprimer