Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 mars 2016

Burger et sa sauce "Giant" comme au .... fast food !


Réalisez vous-même le fameux burger "Giant" et surtout sa sauce divine et très ... addictive !
Ce n'est plus un secret, le site de ce fast-food (vous voyez lequel hein ?) donne lui-même les ingrédients principaux ;-)
Après 2 ou 3 essais, ma sauce était au point et je dirais très ressemblante à 99,9 % :-) 





Ingrédients (2 pièces) :

  • 2 pains à hamburger
  • 4 steaks hachés de boeuf pas trop épais (ou 2 coupés dans l'épaisseur)
  • 2 tranches de cheddar
  • 1 oignon pas trop gros
  • quelques feuilles de salade frisée
  • sel et poivre noir
  • 6 c. à soupe de mayonnaise
  • 1 c. à soupe de ketchup
  • 1 c. à soupe de câpres au vinaigre (bocal)
  • 1 c. à café de sucre glace

Préparation :

  • Pour la sauce : mixez la mayonnaise, le ketchup, les câpres, le sucre glace et poivrez... voilà la sauce Giant est déjà prête !
  • Nettoyez et égouttez les feuilles de salade...
  • Pelez et coupez l'oignon en petits morceaux.
  • Faites griller les steaks hachés dans une poêle-grill... (s'ils sont épais coupez-les en 2 dans l'épaisseur)...salez et poivrez.
  • Pendant que les steaks cuisent, réchauffez les pains au four 2 ou 3 minutes ou au grille-pain si vous les voulez plus croustillants...
  • Sur la base des pains, déposez quelques morceaux de feuilles de salade, des oignons, un steak haché, une tranche de fromage, de la sauce, le deuxième steak haché et refermez avec le pain du-dessus...
  • Dégustez... ou dévorez immédiatement avec quelques frites allumettes :-)

Bon appétit ! 

 



13 commentaires:

  1. Magnifique! Ah la sauce du Giant, ça fait rêver...

    RépondreSupprimer
  2. il est appétissant ton burger !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le secret de la sauce, il n'y a rien de mieux que de ramener le fast food à la maison, c'est tellement meilleut ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Super cette sauce, j'adore les hamburger mais rien à faire je ne me régale plus quand je vais dans fast-food ! Rien ne vaut le fait maison :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de faire la sauce aujourd'hui, un régal, l'hamburger était merveilleux, merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Peut-on avoir les proportions (quantités grammages) pour réaliser la sauce Giant??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) Je donne la quantité en "cuillères"... je ne m'amuse pas à peser ou mesurer chaque ingrédient ;-) Ma cuisine est au "pif" bien souvent :-) A vous de tester et goûter pour que ce soit à votre goût :-)

      Supprimer
  7. Merci pour cette recette, à la maison, on m'en redemande. Les hamburgers c'est maintenant avec cette recette de sauce et uniquement celle là. Un régal. J'adore votre technique parce que c'est aussi ma façon de faire. Au pif et surtout au feeling. Alain

    RépondreSupprimer