Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

19 février 2016

Soupe aux épinards et au parmesan


Vous aimez les épinards ? Non ? Tanpis...
Moi j'adore ! Dans ma "jeunesse" je n'aimais pas... un peu comme pour les chicons ou les choux de Bruxelles ... finalement j'ai appris à les apprécier en les cuisinant autrement que dans les cantines ;-)
Ici j'ai simplement ajouté du parmesan que j'ai mixé avec la soupe... cela adoucit bien le côté âpre des épinards :-)
Vous pouvez réaliser cette soupe avec des épinards surgelés... ce sera plus rapide ! Vous pouvez éventuellement ajouter un soupçon de crème ...



Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 400 gr d'épinards frais
  • 1 pomme de terre moyenne
  • 1 gousse d'ail
  • 50 à 100 gr de parmesan râpé frais à doser selon vos goûts (+ un peu pour le service)
  • 1 cube de bouillon de poule
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir
  • petits croûtons à l'ail et fines herbes

Préparation :

  • Lavez convenablement les épinards et équeutez-les. 
  • Pelez la pomme de terre et coupez-la en dés.
  • Pelez et émincez l'ail.
  • Dans une grande casserole, faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive, ajoutez les dés de pomme de terre, les épinards et l'ail. Salez et poivrez.
  • Faites cuire à feu moyen en mélangeant jusqu'à ce que les épinards soient fondus.
  • Versez 750 ml d'eau avec le cube de bouillon et portez à ébullition.
  • Laissez cuire à feu doux +/- 15 minutes...
  • Mixez la soupe en ajoutant du parmesan râpé.
  • Rectifiez l'assaisonnement et servez avec du parmesan et des croûtons à l'ail et fines herbes...

Bon appétit :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire