Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 février 2016

Salade de fruits exotiques, rhum et citron vert


Faites le plein de vitamines et de couleurs avec cette salade de fruits (jolie, jolie, jolie...) !
Et pourquoi pas la servir en dessert à la Saint-valentin ?
Vous pouvez la préparer à l'avance ... et vous aurez un peu de temps pour occuper votre valentin ou valentine ;-)
Je l'ai servie dans les jolies "ballerina" de mon partenaire Pretagarnir !
Les "ballerina" conviennent aussi très bien pour servir vos glaces, mousses, entrées, etc...
Retrouvez-les ici : http://pretagarnir.com/fr
Et pour relever le goût des fruits, j'ai simplement mélangé du jus de citron vert avec un peu de rhum, servi dans les pipettes de Pretagarnir :-)



Ingrédients :

  • 2 ballerina (ou plus)
  • 2 kiwis
  • 1 mangue
  • 1 pamplemousse rose
  • 1 grenade
  • 2 litchis frais (ou en conserve)
  • 8 physalis
  • 1 citron vert
  • quelques gouttes de rhum (pas obligatoire)

Préparation :

  • Pelez les kiwis et la mangue et coupez-les en fines tranches.
  • Faites des suprêmes avec le pamplemousse rose, en enlevant l'écorce, les peaux blanches et transparentes de chaque quartier. Utilisez un bon couteau, ce sera plus facile...
  • Pour la grenade, coupez-la en 4, dans l'évier rempli d'eau, cela évitera les taches et vous pourrez facilement détacher les grains de la peau blanche... Récupérez les grains et égouttez-les...
  • Pelez les litchis avec les doigts et retirez le noyau.
  • Retirez le fruit entre les pétales des physalis et rincez-les.
  • Pressez le citron vert et mélangez-le avec quelques gouttes de rhum...
  • Disposez les tranches de kiwis sur le tour des ballerina, ajoutez la mangue, le pamplemousse, les physalis et les litchis... Ajoutez quelques grains de grenade.
  • Aspirez le mélange citron vert-rhum dans les pipettes et ... dégustez bien frais :-)


PS : Vous aurez sans doute trop de fruits, faites-en par exemple un smoothie pour le lendemain matin ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire