Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 février 2016

Crevettes grillées aux baies de Szechuan rouge


Avec cette recette très simple, à servir en entrée ou à l'apéro, j'ai mis en valeur les baies de Szechuan rouge (ou Sichuan) avec leur saveur de citron et d'anis agrémentée de notes boisées...
Une petite baie envoûtante qui mélange fraîcheur et chaleur !
Elles s'utilisent aussi avec les viandes blanches, le canard, le poulet... dans les salades de fruits, les pâtes et les recettes au chocolat ... 


Vous la trouverez chez mon partenaire Croc'Ap'île :-)
Voici le lien direct pour en savoir plus ===> http://www.crocapile.com/fr/155-baies-de-szechuan-rouge-15g.html




Ingrédients (2 personnes) :

  • une vingtaine de crevettes (ou gambas) cuites décortiquées sauf la queue
  • 1 c. à café (ou plus selon vos goûts) de baies de Szechuan rouge
  • 1 citron
  • un peu de persil
  • huile d'olive

Préparation :

  • Rincez le persil et ciselez-le.
  • Coupez le citron en quartiers.
  • Écrasez légèrement les baies au pilon.
  • Faites chauffer une poêle-grill à sec à feu vif, versez-y les baies.
  • Quand elles commencent à crépiter et dégager leur arôme, ajoutez les crevettes et laissez griller 2 minutes en mélangeant.
  • Versez un peu d'huile d'olive, baissez le feu et laissez encore cuire 1 ou 2 minutes.
  • Servez immédiatement en parsemant de persil et arrosez de quelques gouttes de citron...

Bonne dégustation !

Une recette idéale aussi à réaliser à la plancha :-) 

Vous pouvez utiliser des crevettes crues, dans ce cas prolongez la cuisson ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire