Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 février 2016

Salade de clémentines, oranges sanguines, mangue et fenouil mariné


Une belle salade de fruits de saison qui mettra de la couleur à votre table au moment du dessert :-)
Pour le fenouil, si vous n'aimez pas n'en mettez pas ou très peu ... mais coupé très finement à la mandoline et mariné, il passe presque inaperçu :-)



Ingrédients (2 à 3 personnes) :

  • 2 oranges sanguines + le jus d'1/2
  • 2 clémentines
  • 1 mangue
  • 1/2 bulbe de fenouil
  • huile d'olive 
  • poivre noir

Préparation :

  • Nettoyez le fenouil et émincez-le finement à la mandoline.
  • Mélangez 1 c. à soupe d'huile d'olive avec le jus d'1/2 orange sanguine, poivrez.
  • Versez cette sauce sur le fenouil et laissez mariner 1/2 heure au frais.
  • A l'aide d'un bon couteau, pelez les oranges et les clémentines à vif, en enlevant le plus possible de peau.
  • Pelez la mangue et coupez-la en dés.
  • Répartissez les fruits dans les assiettes et ajoutez le fenouil mariné et sa sauce... Décorez avec quelques fanes de fenouil...
  • Dégustez de suite...

Bon appétit :-) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire