Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 février 2016

Carpaccio d'oranges sanguines et de clémentines, sirop au miel vanillé


On profite des fruits de saison pour faire le plein de vitamines !
J'adore particulièrement les oranges sanguines ;-)
Ici un dessert très simple agrémenté d'un sirop léger au miel et à la vanille ...
J'ai utilisé la vanille de Madagascar de mon partenaire Croc'Ap'île !
===> http://www.crocapile.com/fr/53-gousses-de-vanille-noire-gourmet-de-madagascar.html 




Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 à 3 oranges sanguines
  • 2 clémentines
  • 6 gr de miel
  • 30 gr de sucre fin
  • 10 cl d'eau 
  • 1 gousse de vanille 
  • quelques filaments de safran (pas indispensable)

Préparation :

  • Préparez le sirop : versez le miel, le sucre et l'eau dans un poêlon, portez à ébullition...
  • Diminuez le feu, ajoutez la gousse de vanille fendue dans sa longueur et laissez frémir 10 minutes... mélangez de temps en temps afin de libérer les grains de vanille de la gousse.
  • Laissez refroidir...
  • A l'aide d'un bon couteau, coupez le haut et le bas des agrumes, puis enlevez l'écorce et les peaux sur tout le tour, pour obtenir un fruit à vif... coupez-les ensuite en fines tranches.
  • Disposez les tranches sur une assiette, arrosez avec le sirop refroidit et décorez de quelques filaments de safran...
  • Dégustez aussitôt :-)

Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire