Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 janvier 2016

Pizza aux pommes de terre, chorizo, comté et reblochon (c'est trop bon !)


J'aurais pu l'appeler "pizza anti-gaspi" mais c'est moins joli ;-)
En effet, les fromages s'ennuyaient dans le frigo... ils me le faisaient bien "sentir" ;-)
Deux pommes de terre désespéraient à la cave dans le noir... les pauvres...
Du chorizo et de la crème épaisse entamés la veille...
Allez hop ! Tout ce beau monde sur une pizza :-)



Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza toute prête
  • de la crème épaisse
  • 2 pommes de terre
  • quelques tranches de chorizo
  • du comté
  • du reblochon
  • du poivre noir

Préparation :

  • Pelez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en fines tranches de 2 ou 3 mm d'épaisseur.
  • Faites-les cuire à l'eau 2 ou 3 minutes, égouttez et réservez.
  • Déroulez la pâte à pizza avec sa feuille de cuisson sur la plaque du four.
  • Tartinez-la avec la crème épaisse et poivrez.
  • Ajoutez les pommes de terre, les fromages coupés en fines tranches et le chorizo... poivrez encore un peu...
  • Enfournez la pizza à 200°C pendant +/- 20 minutes et servez aussitôt !

Bon appétit :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire