Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 décembre 2015

Minis bouchées feuilletées aux saint-jacques, crème tomatée au paprika et au cognac


Comme vous avez déjà pu vous en rendre compte, je suis une grande fan de tout ce qui se grignote à l'apéro !
J'adore préparer des petites choses différentes et pouvoir goûter un peu de tout ;-)
Ici j'ai choisi de garnir ces minis bouchées feuilletées de mon partenaire Pretagranir avec des saint-jacques snackées à l'échalote et au balsamique, enrobées d'une sauce tomatée au paprika et au cognac... un délice !



Découvrez les minis bouchées feuilletées et tout un assortiment de produits prêts à garnir sur le site : http://pretagarnir.com/fr
Vous y trouverez votre bonheur !


Ingrédients :

  • 8 à 10 bouchées feuilletées
  • 8 à 10 noix de saint-jacques
  • 1 échalote
  • vinaigre balsamique
  • 10 cl de crème liquide
  • 3 à 4 c. à soupe de coulis de tomate
  • 1 c. à soupe de cognac
  • 1 c. à soupe de paprika doux
  • sel et poivre noir
  • beurre
  • pistils de safran (déco)

Préparation : 

  • Coupez les saint-jacques en dés.
  • Pelez et émincez l'échalote.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, ajoutez l'échalote émincée et les dés de saint-jacques.
  • Augmentez le feu, ajoutez quelques gouttes de vinaigre balsamique et faites snacker rapidement, 2 ou 3 minutes, en mélangeant. Réservez.
  • Faites chauffer la crème dans un poêlon, ajoutez le coulis de tomate, le cognac, le paprika, salez et poivrez. Mélangez et laissez la sauce épaissir légèrement...
  • Ajoutez les saint-jacques à la sauce et gardez sur feu doux.
  • Réchauffez les bouchées au four pendant 10 minutes à 180°C...
  • Remplissez les bouchées avec la préparation, décorez avec quelques pistils de safran et servez immédiatement...

Bon appétit :-)





2 commentaires: