Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 novembre 2015

Petites baguettes au cheddar et à la moutarde


Des petites baguettes croustillantes parfaites pour accompagner un potage, une salade,... ou à grignoter quand on a un petit creux, ou à l'apéro.... ;-)
Je me suis inspirée de la recette de La Fourchette Gourmande , un joli blog plein de bonnes idées que je vous invite à visiter ! 




Ingrédients (+/- 10 pièces) :

  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 c. à café de sucre fin
  • 1 c. à café de sel
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 150 ml d'eau tiède
  • 150 gr de cheddar en dés

Préparation :

  • Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel.
  • Ajoutez l'huile d'olive, la levure, la moutarde et l'eau tiède. 
  • Mélangez le tout avec une cuillère en bois et poursuivez en pétrissant pour obtenir une pâte homogène.
  • Ajoutez-y les dés de cheddar et pétrissez encore pour bien les incorporer à la pâte.
  • Laissez reposer 30 minutes.
  • Prélevez des morceaux de pâtes et formez des bâtons de 10 à 15 cm de long en les roulant sur le plan de travail fariné.
  • Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et faites cuire 15 à 20 minutes à 200°C.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire